Solutions-sante.net

Articles Menus Saint Valentin

  Imprimer cette Page

 Ajouter à Vos Favoris

Menus et Recettes Aphrodisiaques pour la Saint Valentin

Comment Pimenter Votre Repas de St Valentin Pour Faire Monter la Température et le ou la Rendre Fou ou Folle de Désir ?

quel menu aphrodisiaque choisir pour la saint valentin ?
Quels aliments aphrodisiaques choisir pour le/la rendre fou/folle de désir ?

Prêt pour une soirée pleine de passion ?

La Saint-Valentin, c’est l'occasion de rompre avec la monotonie et de passer une folle nuit d’amour ! Gingembre, huîtres, chocolat, etc : une cuisine épicée assortie d’une lumière tamisée et d’un cadre chaleureux pourrait bien être LA recette miracle pour pimenter votre nuit de Saint-Valentin !

Ce qu’il y a de bien avec ces ingrédients c’est que, non seulement ils «éveillent certains sens», mais ils réveillent en plus les papilles et nous régalent.

Découvrez toutes nos recettes aphrodisiaques, afin de pimenter vos repas amoureux !

 

Comment faire un menu de Saint Valentin
aphrodisiaque réussi ?

comment faire un menu de saint valentin aphrodisiaque réussi ?
Réussir son menu aphrodisiaque pour la saint valentin


Au menu des amoureux comblés, mieux vaut des aliments frais, naturels et savoureux.
On ne servira que des aliments (aphrodisiaques) de qualité, pas trop raffinés et, de préférence, issus de l’agriculture biologique.

Les amants passionnés ne doivent jamais manquer de vitamines, ni de minéraux! Ils ne doivent jamais encrasser leur corps par une alimentation dévitalisée, trop riche en graisses saturées et en sucres rapides.

Voici quelques idées de menus qui incorporent des aliments aphrodisiaques pour que vos soirées en amoureux se terminent en apothéose !

Quelques petits conseils : Evitez de faire de trop grandes quantités ou de faire plusieurs plats trop consistants pour éviter le coup de mou ! Essayez également de préparer le plus possible les plats à l’avance, pour passer la soirée devant lui et pas devant les fourneaux...

Toutes les recettes sont calculées pour deux personnes, et la majorité des plats peut se préparer à l’avance. Gardez les plats frais au frigo et les plats chauds au four (pas plus de 100ºC, pour éviter qu’ils ne cuisent).

Vous trouverez les raisons pour lesquelles ces produits sont aphrodisiaques ci-dessous. N’hésitez pas à en faire bon usage...

 

TÉLÉCHARGEZ VOS IDÉES DE MENUS ET RECETTES APHRODISIAQUES ICI >>




Quels aliments sont aphrodisiaques et pourquoi ?

aliments aphrodisiaques


1) Les vitamines et minéraux aphrodisiaques

La vitamine B1 (150 mg par jour) – Elle est essentielle pour activer une thyroïde un peu paresseuse. Or, c’est une cause reconnue de baisse du désir ou des performances sexuelles.

• Quels aliments privilégier ? Levure de bière, germe de blé, graines de tournesol, pignons de pin, cacahuètes, noix du Brésil, porc, noix de pécan, pistaches, cœur de veau, sarrasin, farine de blé complet, rognons d’agneau...

La vitamine B6 – Sans cette vitamine, nous n’aurions plus le moindre désir sexuel ! L’apport quotidien recommandé de vitamine B6 est de 150 mg par jour.

• Vous la trouverez en abondance dans le cantaloup, le thon, le foie, les lentilles, les grains entiers, les bananes, les épinards, les pommes de terre, la levure de bière, l’avocat...

La vitamine B5 (50 à 100 mg par jour) – Elle contribue au bon état des glandes surrénales, responsables de l’excitation sexuelle.

• La Gelée Royale, extrêmement nutritive et riche en vitamine B5, est d’ailleurs plus que recommandée dans le traitement de l’impuissance.
• Vous trouverez également de la vitamine B5 dans ces aliments : germe de blé, pain complet, céréales, abats, viandes, levure de bière, légumes verts.

La vitamine A. Les médecins utilisent de plus en plus la vitamine A pour traiter l’impuissance ou la frigidité. Elle augmente la concentration de spermatozoïdes. Elle est essentielle à la production des hormones sexuelles dans les 2 sexes.

• Voici les aliments les plus riches en vitamine A : Foie d’agneau, de bœuf et de veau, piments rouges, carottes, abricots frais et secs, choux verts, persil, épinards, échalotes, cresson, mangues, poivrons rouges, melon, beurre, endives, brocoli, nectarine, potiron, mandarines...

La vitamine C. Saviez-vous que les personnes qui prennent des doses élevées de vitamine C pour soigner un rhume, constatent que leur libido augmente et que leur plaisir et leurs orgasmes sont plus intenses ! Une petite cure de vitamine C a ré-enflammé plus d’une passion. Essayez donc vous aussi.

• Aliments à privilégier : acérola, piments rouges, goyaves, poivrons, choux, persil, brocoli, choux de Bruxelles, feuilles de moutarde, cresson, chou-fleur, chou rouge, fraises, épinards, orange, citron, kiwi, pamplemousse, mangues, asperges, melon, tomates...

La vitamine E est bien connue des médecins qui l’utilisent à des fins thérapeutiques, permettant aux femmes ménopausées de profiter longtemps d’une vie sexuelle satisfaisante.
Chez l’homme, elle catalyse la formation de sperme et de testostérone indispensable à la sexualité. Chez la femme, elle contrôle l’ovulation et stimule la production de progestérone qui permet l’implantation de l’ovule fécondé

• Aliments les plus riches en vitamine E : Huile de germe de blé, graines de tournesol, huile de tournesol, de colza, de soja, de sésame, d’arachide, de maïs, amandes, germe de blé, cacahuètes, beurre, épinards, asperges, saumon, seigle, noix de pécan, noix...

Le zinc. Chez les femmes, le zinc contribue à une bonne lubrification du vagin, ce qui permet à un rapport sexuel vigoureux d’être agréable et non douloureux. Chez l’homme, le zinc est essentiel à la qualité du sperme et à la bonne santé de la prostate et des testicules.
Des résultats spectaculaires ont d’ailleurs été obtenus contre l’impuissance et la stérilité par la prise de 50 à 150 mg de zinc par jour, avec des suppléments de vitamine B6.

• Vous trouverez du zinc dans les aliments à teneur protéique élevée comme la viande, le poisson, les noix, les pois cassés, les champignons, les oignons, le germe de blé, le jus de raisin.
• Les huîtres sont la source la plus abondante, d’où l’effet aphrodisiaque qu’on leur attribue.
• Vous trouverez d’autres sources de zinc dans le riz, le blé complet, les œufs crus, les pois, les lentilles et l’avoine.

Le phosphore. De nombreux tests ont prouvé que le phosphore améliore nettement les pulsions et les performances sexuelles. Il rentre d’ailleurs dans la préparation de la majorité des toniques sexuels les plus vendus en Europe.
Il est aussi utilisé par les Chinois en cuisine aphrodisiaque (dans la soupe de nids d’hirondelles, par exemple).

• Sources naturelles : curry, sauces pimentées, truffes, chocolat, langouste, crabe, levure de bière, son, germe de blé, amandes, noix, seigle, noix de cajou, foie, coquilles St Jacques, poulet, riz brun, œufs, ail, bœuf, agneau, lentilles, maïs, raisin, artichaut, yaourt...

 

TÉLÉCHARGEZ VOS IDÉES DE MENUS ET RECETTES APHRODISIAQUES ICI >>




2) Les épices

Le poivre – Il a longtemps été à la base de nombreux élixirs d’amour. La légende rapporte qu’il aurait même envoûté Tristan et Iseult.
Saviez-vous que des préparations associant poivre, safran et gingembre font, paraît-il, merveille ? ! Aussi, faites-vous plaisir. Mangez de la viande ou du poisson parfumé au gingembre ou du riz au safran.

La moutarde – Le mot “moutarde” vient de l’ancien français “moût ardent”. Ce brûlant condiment est tout à fait propice à enflammer les passions amoureuses...

La cannelle – Ses extraits produisent des effets toniques et euphorisants, ainsi qu’une action vasodilatatrice périphérique. Elle intervient dans de très nombreuses préparations aphrodisiaques.
Vous la trouverez en bâtonnets ou en poudre.
Elle est parfaite pour les gâteaux aux pommes, compotes, sabayon, riz au lait ou pain perdu. Un petit bout de cannelle dans le tajine aux pruneaux, la pastilla marocaine ou le vin chaud, fera merveille.

La girofle – Son effet aphrodisiaque s’ajoute à son action tonique générale, particulièrement puissante dans les vins chauds où vous associerez les girofles à la cannelle.

La cardamome – Considérée comme aphrodisiaque dans tout le Moyen-Orient, elle est toujours rajoutée à leur thé et leur café.

Stimulant gingembre ! – Avec les racines de gingembre, on parvient aux végétaux aphrodisiaques de haute performance ! Elles contiennent diverses substances aromatiques dont les gingerols, aux propriétés aphrodisiaques.
Mais la stimulation constatée sur ce plan va bien au-delà d’une simple pulsion temporaire. Des études ont en effet montré que, sous l’action du gingembre, le volume des sécrétions testiculaires augmente, de même que la mobilité des spermatozoïdes. Le gingembre n’est donc pas seulement la plante de l’impuissance, c’est aussi celle de l’infertilité.

La coriandre – Ses vertus aphrodisiaques furent reconnues il y a déjà 3.000 ans. Du Four de la Crespélière écrivit à son propos dans ses “Poésies amoureuses” : “L’on tient qu’elle rend plus paillards les jeunes gens et les vieillards”.
Elle exerce une action tonique sur l’ensemble de l’organisme, ainsi qu’une action stimulante directe sur la sphère génitale.
Les grains de coriandre peuvent être utilisés sous forme de décoction dans de l’eau (1 à 2 cuillerées à café pour une tasse d’infusion), ou en teinture-mère (40 à 50 gouttes par jour).

Le romarin – Il a une action stimulante générale et une forte action sur les glandes surrénales. Cette action est bénéfique contre la fatigue intellectuelle et sexuelle.

L’ail – Ce puissant tonifiant sexuel est réputé depuis des millénaires. Des chercheurs ont démontré qu’il renfermait une molécule, l’allicine, qui fluidifie le sang et favorise donc l’érection.
Il est préférable de le consommer cru... puis, de croquer quelques grains d’anis ou de café pour en neutraliser l’odeur. 

recettes et menus aphrodisiaques pour la st valentin

 

TÉLÉCHARGEZ LA LISTE DES INGRÉDIENTS APHRODISIAQUES ICI >>

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT

 

 

3) Le chocolat

L’un des meilleurs aliments sexuellement stimulants est le... chocolat noir.
Foncé, riche et délicieux, le chocolat possède de nombreux stimulants sexuels, dont l’acide aminé phénylalanine, que l’on retrouve aussi en grande quantité dans le sang des personnes en proie aux premières manifestations d’un coup de foudre.
De plus, il est très riche en phosphore, un élément qui stimule l’érection.
Prenez le chocolat noir le plus foncé et le plus riche possible. Ne regardez pas à la dépense. L’effet qu’il produira sur vous vaut bien quelques francs de plus !
 


4) Les œufs

Vous avez mangé des œufs toute votre vie sans savoir que vous pouviez les transformer en véritables stimulants sexuels. Ils contiennent de la vitamine A et E, et certaines vitamines du complexe B, plus particulièrement de l’acide pantothénique. Cet acide agit avec les glandes surrénales qui déclenchent l’excitation et provoquent une réaction aux avances sexuelles.
La meilleure façon d’utiliser les œufs pour augmenter votre puissance sexuelle

Le Dr Robinson recommande ceci :
“Les patients doivent consommer de grandes quantités d’œufs. Je leur conseille souvent de consommer 2 à 6 œufs par jour, dont 2 ou 3 le matin à jeun, et le reste au cours de la journée.
L’idéal est de gober l’œuf. Faites un trou dans la coquille, mettez un peu de sel et avalez. Le caviar est aussi permis. Les épices et condiments sont non seulement permis mais souhaitables”.
La manière dont ce médecin préconise de manger des œufs crus n’est pas dangereuse pour le cœur, car l’œuf contient de la lécithine qui est un antidote du cholestérol.

 recettes et menus aphrodisiaques pour la st valentin

 

TÉLÉCHARGEZ LA LISTE DES
ALIMENTS APHRODISIAQUES ICI >>

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT

 

 

5) Les truffes

Pour Brillat-Savarin, célèbre gastronome, les truffes sont les meilleurs aphrodisiaques existant sur la terre. Il les appelait “le diamant noir de la cuisine” et ajoutait : “elles réveillent des souvenirs érotiques et gourmands chez le sexe portant jupe et des souvenirs gourmands et érotiques chez le sexe portant barbe, car elles rendent les femmes plus tendres et les hommes plus entreprenants”.
Les scientifiques ont montré que la truffe contient une hormone végétale, l’androstérone, proche de l’hormone mâle.
Cette hormone se trouve aussi dans les phéromones de la sueur humaine. 92 % des femmes y seraient sensibles !

 

6) La réglisse

Elle contient de nombreuses substances œstrogènes qui en font un stimulant sexuel.
Un mélange de réglisse, de lait et de miel sera d’un grand secours à tout gentilhomme fatigué !
 


7) Les légumes

Le céleri – Un proverbe populaire disait : “Si la femme savait ce que le céleri fait à l’homme, elle irait en chercher de Paris jusqu’à Rome...”.
De récentes études scientifiques ont prouvé que le céleri sauvage contient de l’androstérone et des alcaloïdes qui stimulent la contraction des muscles du périnée. Le céleri est donc bel et bien un aliment propre à exciter le désir amoureux.
Dans son livre Herb Book, J. Lust recommande de l’huile de céleri-rave comme remède contre l’impuissance.
Madame de Pompadour utilisait ce mélange pour ranimer les ardeurs défaillantes du roi :
Couper, blanchir et essorer 2 pieds de céleri. Chauffer dans une poêle dans 30 ml de beurre. Ajouter 30 ml de farine, couvrir de bouillon de céleri. Ajouter 2 jaunes d’œufs mélangés à 125 ml de crème. Saupoudrer de muscade et garnir de truffes tranchées.

Les artichauts – Ils renferment du calcium, du potassium, de la vitamine B et du phosphore : autant de substances qui augmentent la puissance sexuelle.

Les asperges – Grâce à ses propriétés diurétiques, l’asperge agit comme un stimulant des organes sexuels.
Culpeper prétendait qu’une boisson de racines d’asperge bouillies dans du vin et prise plusieurs jours de suite, “réveillait le désir chez l’homme et la femme”.

L’avocat – Il est une source importante de protéines et autres substances merveilleuses. Son contenu en acides aminés joue un rôle dans la fabrication des neurotransmetteurs qui stimulent l’activité sexuelle.

 recettes et menus aphrodisiaques pour la st valentin

 

TÉLÉCHARGEZ VOS IDÉES DE MENUS ET RECETTES APHRODISIAQUES ICI >>

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT

 


 
8) La mer : une formidable source de désirs et d’amour

La vie a commencé dans la mer. Il est donc raisonnable de penser que celle-ci contient tous les éléments nécessaires à une vie et des fonctions sexuelles saines.
Le Dr A. Lorand soutient que depuis les temps les plus reculés, on reconnaît au poisson la propriété d’augmenter l’activité sexuelle. C’est sa forte teneur en phosphore qui lui confère cette qualité. C’est aussi pourquoi les Égyptiens en interdisaient la consommation aux prêtres.
Les œufs de poisson stimulent remarquablement les réactions sexuelles. Selon plusieurs médecins, les œufs de poisson font merveille pour traiter l’impuissance.
D’autres aliments stimulent aussi l’activité sexuelle, et plus particulièrement les palourdes, les moules, les crevettes et le crabe.
Les huîtres. Leur forme, leur goût, leur consistance sont très évocateurs de la féminité. Mais au-delà de leur aspect, les huîtres sont aussi un formidable cocktail nutritif, riche en vitamines, oligo-éléments et minéraux (dont le très précieux ZINC).
On dit que l’aphrodisiaque chinois le plus puissant est la soupe de nid d’hirondelles. Ce délicieux mets est composé de nid d’hirondelles de mer. Lorsqu’il est bien cuisiné, il contient un assaisonnement identique à celui de la soupe de langouste française.
Comment une telle soupe peut-elle être un aphrodisiaque ?
En fait, les nids sont faits d’algues marines comestibles, recouvertes d’œufs de poisson. Ces œufs sont riches en phosphore dont l’action stimulante augmente le désir et l’érection.

 

9) La levure de bière

La levure est une excellente source de protéines et contient des vitamines B, ainsi que du sélénium... 3 substances qui réveillent la sexualité la plus léthargique.
En outre, elle contient beaucoup de phosphore, l’élément minéral sexuel par excellence.
Un bonne façon d’obtenir du phosphore est de prendre, chaque jour, un supplément de levure.

 

10) Une grande star venue d’Asie : le GINSENG

En plus de la forme évocatrice de sa racine, le ginseng est sans doute l’aphrodisiaque le plus côté, mais aussi le plus revitalisant. Réputé depuis plus de 3.000 ans en Chine, le ginseng est une véritable panacée ! C’est un tonifiant physique, intellectuel et sexuel hors pair.
Gorgé de vitamines et de principes nutritifs, la racine de ginseng exerce une action stimulante sur les cortico-surrénales, d’où son action sur la sphère génitale des 2 sexes.
Vous en trouverez facilement dans les pharmacies et magasins d’alimentation naturelle. N’hésitez pas à demander conseil avant votre achat car il existe toutes sortes de formes de ginseng... du plus performant à celui dont l’effet risque de s’avérer nul.

 recettes et menus aphrodisiaques pour la st valentin

 

TÉLÉCHARGEZ LA LISTE DES
ALIMENTS APHRODISIAQUES ICI >>

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT

 

 


11) L’Aloe Vera

Il ressemble à un cactus et pousse dans les régions arides. Ses longues feuilles sont remplies d’un liquide qui, transformé en boisson, constitue un remarquable aphrodisiaque.
Vous le trouverez dans des magasins spécialisés sous forme de gel additionné de citron et d’eau.

 

12) La spiruline

Cette algue est riche en vitamines A, E, B, en chlorophylle, en acides aminés et minéraux.
Cette grande richesse en éléments aphrodisiaques a permis aux Japonais de prouver qu’elle stimulait la production hormonale.
La spiruline est aussi une des plantes les plus anciennes puisqu’elle était consommée par les Aztèques. Son usage a été restreint par les conquérants espagnols qui voulaient limiter la croissance de cette population.
Elle est vendue sous forme de poudre, de comprimés ou de gélules.


13) Les produits de l’apiculture

Le pollen – il regorge de substances virilisantes, renferme des sucres prédigérés qui sont rapidement convertis en glycogène, essentiel à la fabrication du sperme.
Il contient de l’acide aspartique qui régénère les glandes sexuelles.
Il renferme aussi des hormones naturelles qui stimulent le système reproducteur avec un impact direct sur le vitalité sexuelle.
Il fournit l’énergie nécessaire aux mouvements du bassin qui permettent l’orgasme. C’est l’un des aliments virilisants les plus puissants.
Comment prendre du pollen ? (20 à 30 g par jour) : 1 à 2 c. à soupe de granulés par jour, un comprimé par jour, mélangé à des jus de fruit, du miel, du yaourt, de la compote ou encore saupoudré sur des céréales ou une salade.

Le miel – Voilà l’une des substances les plus connues pour ses propriétés aphrodisiaques. Il stimule la production d’hormones sexuelles et fournit au corps l’énergie sexuelle la plus facilement assimilable, avec une rapidité incomparable.
Son sucre est essentiel à une régénération rapide du sperme, laquelle est indispensable aux ébats amoureux répétés.

La Gelée Royale – Voici encore un produit de la ruche qui décuple le tonus sexuel. De nombreuses études ont mis en évidence qu’elle :
• était très bénéfique en cas de stérilité, de frigidité et d’impuissance ;
• avait un effet rajeunissant spectaculaire chez les femmes ménopausées, dont certaines ont même été enceintes après le traitement !
Vous la trouverez en gélules dans les commerces d’alimentation naturelle.
 

14) Le vin ou le champagne...

...avec modération, ils dynamisent la sexualité
À petite dose (2 verres ou 2 coupes), ils lèvent les inhibitions et provoquent le désir, affirme le Dr Tranky.
En outre, il est un bon remède contre le stress, redoutable ennemi de la sexualité.
De son côté le vin rouge est même protecteur du système cardio-vasculaire. Il assure une meilleure fluidité du sang, ce qui est positif pour l’érection.

 

 Recevez gratuitement nos recettes et menus
100% aphrodisiaques pour préparer
une belle soirée à votre partenaire :

Il vous suffit de cliquer ici pour les recevoir  : 

 

fleche gauche

 

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT

Télécharger les recettes >>

 

fleche droite

 


Je vous remercie de m'avoir lu et vous dit à très vite...

Si vous avez des questions, contactez-nous.
Nous sommes là pour vous aider.

 

Pour citer cet article vous devez impérativement garder le copyright et
le lien du site:

© www.solutions-sante.net
Tous droits réservés pour tous pays


Haut de Page

 

 © Copyrights www.solutions-sante.net
Tous droits réservés pour tous pays

Accueil | Contact | Avertissement | Conditions Générales | Mentions Légales | Affiliation