Solutions Santé Remèdes Naturels Médecins
 
"Enfin les Solutions Pratiques Immédiates pour Prévenir, Soulager et Guérir
Vos Petits Problèmes de Santé Quotidiens Naturellement...Sans Médicaments"  
 
Publicité
la solution aux régimes

501 remèdes naturels de médecins 

 La Visibilité d'un STADE DE FOOT (50.000 visiteurs/mois) pour Seulement 97€/Mois ?
Pour Annoncer Votre Site Web Ici, Contactez-Nous ICI >>
 

 
 
Articles  Toujours Fatigué ?

  Imprimer cette Page

 Ajouter à Vos Favoris

Toujours fatigué ? Souffrez-vous de fatigue chronique ?

Si vous êtes toujours fatigué, peut-être souffrez-vous du syndrome de fatigue chronique (SFC). Un mal méconnu qui affecterait plus de 30 000 Québécois d'entre 25 et 40 ans, majoritairement des femmes.

Toujours Fatigué ?
(Toujours fatigué ?)

Le Syndrôme de Fatigue Chronique correspond à une fatigue extrême qui persiste depuis au moins six mois et qui s'accompagne d'autres symptômes, comme par exemple l'intolérance à l'exercice physique.

On qualifie également le Syndrôme de Fatigue Chronique d'«encéphalomyélite myalgique». Ceux et celles qui en sont affectés en éprouvent en permanence les symptômes, dont certains sont comparables à ceux de la grippe. Cette maladie de la fatigue chronique, des plus mystérieuses, est particulièrement invalidante, surtout qu'elle peut frapper soudainement. Son diagnostic n'est pas facile à poser, car ses symptômes peuvent aisément être confondus avec ceux d'autres maladies comme l'hypotension, la fibromyalgie ou la mononucléose infectieuse chronique, pour ne nommer que celles-ci.

SYMPTÔMES DE LA FATIGUE CHRONIQUE

Il ne faut pas confondre la maladie de la fatigue chronique avec la fatigue dite prolongée, qui dure environ un mois. Le SFC (Syndrôme de Fatigue Chronique) suivants: douleurs musculaires;
douleurs aux articulations;
maux de gorge;
maux de tête inhabituels;
problèmes de mémoire à court terme;
troubles de concentration;
sensibilité ou gonflement des ganglions lymphatiques du cou et des aisselles;
intolérance à l'exercice physique même s'il est léger;
et sommeil pas du tout réparateur.

Le SFC (Syndrôme de Fatigue Chronique) surgit souvent soudainement, mais son apparition peut également être progressive. La maladie de la fatigue chronique évolue de façon différente d'une personne à l'autre. Les symptômes les plus intenses de cette fatigue permanente  peuvent durer jusqu'à deux ans, réapparaître de façon cyclique et s'atténuer avec le temps.

CAUSES DE LA FATIGUE CHRONIQUE OU SFC

On connaît mal les causes de la fatigue chronique, pour ne pas dire peu. Traumatismes psychologiques ou physiques, infection virale, surmenage, alimentation déficiente ou hypersensibilité à certaines toxines environnementales sont tous des facteurs parmi les hypothèses envisagées.

Lorsqu'il est soudain, le Syndrôme de fatigue chronique  peut, notamment, être attribuable à une infection aiguë de nature respiratoire ou gastro-intestinale ou, dans d'autres cas, être consécutif à un traumatisme psychologique, comme la perte d'un proche, ou physique comme une chirurgie, par exemple. Ce type de stress peut également être le déclencheur de la réapparition des symptômes chez des personnes qui sont atteintes du syndrome de fatigue chronique et qui en ont déjà reçu le diagnostic. Le SFC ne disparaît effectivement jamais complètement. C'est un mal qualifié de chronique. Il est latent et permanent.

TRAITEMENT DE LA FATIGUE CHRONIQUE

Parce que la maladie de la fatigue chronique et ses causes sont méconnues, il est difficile de prévenir le SFC, voire de l'identifier. Beaucoup de gens en souffrent et ignorent tout de leur état.

La maladie de la fatigue chronique affecte principalement les femmes, qui représentent plus de 60 % des cas. La maladie de la fatigue chronique n'est pas facile à traiter.

Différentes approches, au nombre desquelles l'exercice physique progressif et la thérapie cognitivo-comportementale, permettent d'en atténuer les symptômes. Dans de rares cas, la maladie de la fatigue chronique se dissipera d'elle-même.

La psychothérapie permet aux personnes atteintes du Syndrôme de fatigue chronique ou SFC de se libérer d'une attitude négative à l'égard de leur mal, qui est source de détresse et de préoccupations constantes. Dans les essais cliniques, cette thérapie s'est avérée efficace dans près de 70 % des cas. Par ailleurs, un programme d'exercice physique progressif, généralement composé d'exercices d'aérobie, permet aux patients de recouvrer partiellement leur énergie, d'améliorer leur endurance et de développer une attitude plus positive à l'égard de leur mal. Idéalement, ces exercices devraient être pratiqués en conjonction avec une psychothérapie.

Les personnes souffrant du SFC trouveront également plusieurs bienfaits dans la modification de certaines habitudes de vie. Éviter le surmenage et les situations de stress en planifiant des périodes de détente quotidienne et respecter un cycle régulier de sommeil comptent parmi les bonnes habitudes à adopter.

L'alimentation est à surveiller également. L'alcool est source d'épuisement pour plusieurs personnes aux prises avec le syndrôme de fatigue chronique. La consommation excessive de sucres «rapides» (gâteaux, confiseries, etc.) est souvent suivie d'épisodes d'hypoglycémie qui sont exigeants pour l'organisme. La caféine, qui est un stimulant, peut être une source de fatigue en perturbant le sommeil.

Vous croyez souffrir du SFC ?

N'hésitez pas à consulter votre médecin pour en avoir le cœur net. Sans guérir la maladie de la fatigue chronique, divers médicaments pourront en atténuer certains symptômes et améliorer votre qualité de vie.

Par ailleurs, plusieurs groupes de soutien permettent aux personnes affectées par le syndrôme de fatigue chronique ou SFC d'échanger sur la maladie.

Par www.solutions-sante.net et Canoë Santé

BON GRATUIT:

Voici une occasion spéciale de
recevoir
gratuitement un exemplaire de:

"15 Conseils Naturels de Médecins Pour
Vaincre la Fatigue
"

 

fleche gauche   Cliquez ici pour télécharger votre rapport gratuit pour vaincre la fatigue  fleche droite

Agissez vite et recevez vous aussi
votre rapport spécial
 100% gratuit pour 
VAINCRE LA FATIGUE dès maintenant

Découvrez entre autres...

L'erreur à ne pas commettre pour recharger ses batteries et booster son énergie. Conseil nº3
Comment éviter les voleurs d'énergie - Conseil nº6
Les vitamines INDISPENSABLES au bon fonctionnement de notre corps pour être en forme et pour ne plus être fatigué. Conseil nº9
L'une des meilleures façons de refaire le plein d'énergie et de vaincre la fatigue. Conseil nº12
Le piège à éviter qui vous donne l'illusion d'avoir de l'énergie mais qui, au contraire, vous fatigue encore plus. Conseil nº15
Etc.

   RAPPORT GRATUIT POUR VAINCRE LA FATIGUE

100% GRATUIT
Remplissez les champs ci-dessous pour recevoir IMMÉDIATEMENT et GRATUITEMENT vos conseils naturels de médecins pour vaincre la fatigue.

Nous guarantissons la stricte confidentialité de vos informations.

 
Partager sur Facebook
Facebook

pub  

Plus d'informations pour Prévenir, Soulager et Guérir vos Problèmes de Santé sur www.solutions-sante.net 

 

Pour citer cet article vous devez impérativement garder le copyright et le lien du site:

© Copyright www.solutions-sante.net
Tous droits réservés pour tous pays

 

AVERTISSEMENT:

  • En aucun cas l'information obtenue sur internet ne
    doit être utilisée comme moyen d'autodiagnostique ou d'automédication sans l'avis préalable de votre médecin.
  • L'information diffusée sur ce site est destinée à encourager les relations avec votre médecin traitant et non à les remplacer.
  • Vos informations restent strictement confidentielles.
    Aucune information n'est transmise à une organisation extérieure.
     


Haut de Page

Partagez avec vos amis
Facebook Twitter Google Bookmarks Yahoo My Web
 

Recevez
 Votre Rapport Gr
atuit:

"15 Conseils Naturels de Médecins Pour Vaincre la Fatigue"

Cliquez ici pour télécharger votre rapport gratuit pour vaincre la fatigue 

rapport sur le stress  

100% GRATUIT
Remplissez les champs ci-dessous pour recevoir IMMÉDIATEMENT et GRATUITEMENT vos conseils naturels de médecins pour vaincre la fatigue.

Que contient ce rapport ? Qu'allez-vous en retirer ?

Pour plus d'informations, cliquez ici


Vous valez 100 fois plus que vous ne le pensez.

Voici comment utiliser les 90 % de potentiel qui sont cachés en vous. Recevez chaque semaine des messages positifs.

Club-Positif


Partagez avec vos amis
Facebook Twitter Google Bookmarks Yahoo My Web