Solutions-sante.net 

Cosmétiques Naturels

De vraies alternatives sans danger!

Cosmétiques Naturels
Cosmétiques Naturels, De vraies alternatives sans danger!
 

Savez-vous qu’une femme utilise en moyenne 9 produits cosmétiques par jour ?
En général, elle utilise le dentifrice, le savon, le lait démaquillant, le tonique facial, la crème de jour, le fond de teint, le blush, le rouge à lèvres, le fard à paupières, la crème de nuit (et ce n’est qu’une base, on ne compte pas les crèmes miracles antirides, contour des yeux, etc.).

Lisez-vous les ingrédients avant
d'acheter un produit cosmétique?

La liste des ingrédients fait froid dans le dos!
La liste des ingrédients fait froid dans le dos!

Avez-vous regardé les ingrédients de chacun de ses produits ? Savez-vous quels sont les produits utilisés ?
Il y a fort à parier que votre réponse sera non... Heureusement, car autrement, vous ne pourriez plus dormir !

En effet, il y a beaucoup (trop) de composants chimiques dans ces produits.

Ces composants chimiques, en plus, n’ont, pour la plupart d’entre eux, aucun rôle à jouer dans les effets promis par le produit.
Ils servent à améliorer la texture, à éviter certaines interactions entre les différents composants (!), à améliorer la conservation du produit, la couleur, etc.

Et même s’ils ont tous été « testés » (je mets les guillemets, car les tests sont trop souvent réalisés par les firmes elles-mêmes, et pas par des organismes indépendants, d’où certaines dérives. Mais c’est un autre sujet...), l’effet cocktail n’a lui pas été étudié.

Découvrez comment fabriquer vous même
vos cosmétiques naturels ici >>

Comment éviter les produits chimiques ?

En préparant vos propres produits, vous savez ce qu'il y a dedans
En préparant vos propres produits, vous savez ce qu'il y a dedans

Et c’est surtout là le problème. Si les produits étaient utilisés seuls, c’est une chose, mais qui n’en utilise qu’un seul ?
Quels effets le mélange de tous ces produits chimiques peut-il avoir ? La réponse fait peur...
En plus d’allergies, l’effet cocktail peut provoquer des intoxications, des brûlures, etc.

L’accumulation des perturbateurs endocriniens contenus dans ces produits peut agir, à long terme, sur les fonctions vitales de notre organisme. Et, comme vous le savez, cela provoque des mutations dans les gènes, donc, des cancers.

Découvrez comment fabriquer vous même
vos cosmétiques naturels ici >>

Voilà pourquoi il est important de remplacer ces produits par des recettes à base de produits naturels comme ceux-ci :

Masques et crèmes hydratantes Naturelles
Préparez vos propres cosmétiques naturels

- Pour faire votre propre crème hydratante naturelle, versez dans un petit flacon opaque 10 cl d’huile d’olive vierge bio, 2 gouttes d’huile essentielle de citron et le zeste d’1/2 citron bio. Laissez reposer 48h, filtrez et re-transvasez dans le flacon. A appliquer tous les jours.

- Préparez un masque antirides naturel : faites chauffer 5cl de crème fraîche et 5 cl de lait dans une casserole. Ajoutez deux rondelles de citron et laisser refroidir à couvert pendant 3 heures. Appliquez le mélange en masque que vous laisserez 30’.

- Si vous préparez vous-même vos masques et crèmes de beauté, les lier avec du miel apportera encore plus de vertus à vos préparations. Il a un effet antiseptique doux qui protégera votre peau.

- Pour relaxer votre peau, voici un masque qui lui rendra son confort : préparez un mélange avec ¼ de poire bien mûre avec 2 c. à soupe de yaourt nature et 1 c. à café de fécule de maïs. Appliquez sur le visage, laissez reposer 20 minutes puis rincez à l’eau tiède.

- Pour rendre à votre peau sa douceur, faites un masque au miel. Pour cela, mélangez dans un bol un jaune d’œuf, une c. à café de miel et une dizaine de gouttes d’huile d’olive. Appliquez sur votre visage pendant 20 minutes.

- Pour sublimer votre teint, mixez 75 g de framboises et passez-les au chinois. Réservez la chair et les pépins et mélangez-les avec 2 c. à s. de yaourt et 3 g. d’huile essentielle d’orange douce. Appliquez sur le visage. Laissez poser 15’ et rincez à l’eau tiède.

Découvrez comment fabriquer vous même
vos cosmétiques naturels ici >>

Lotions démaquillantes et produits
de gommage naturels

Préparez vos propres cosmétiques naturels
En plus de protéger votre peau, vous faites des économies!

- Créez votre démaquillant avec des produits naturels : mélangez la même quantité de jus de citron et d’eau de rose que vous placerez dans un flacon hermétique. Le soir, nettoyez-vous le visage avec cette préparation. Votre peau ne sera ni irritée ni agressée.

- Pour faire un démaquillant maison avec des produits naturels, mélangez ½ concombre râpé avec 25 cl de lait écrémé. Portez à ébullition, laissez ensuite refroidir, filtrez et appliquez sur le visage. Ensuite, nettoyez avec un coton doux.

- Pour resserrer les pores et éviter la sensation de gras parfois laissée par le démaquillant, versez quelques gouttes de jus d’orange dans un verre d’eau. Imbibez un coton de ce mélange et passez-le sur votre visage en évitant le contour des yeux.

- Pour un gommage maison avec des produits naturels, mélangez une tasse de sucre en poudre avec le jus d’un citron. Mettez la pâte sur votre visage en faisant des cercles pour faire disparaître toutes les imperfections.

- Créez votre propre produit de gommage pour tout le corps. Il vous suffit de mélanger 4 cuillères à café de sel fin avec 2 cuillères à soupe d’huile d’olive ou d’huile d’avocat. Massez délicatement sur le visage et sur le reste du corps.

Pour les mains et les lèvres

Cosmétiques Naturels pour les mains et les lèvres
De belles mains sans produits chimiques, c'est possible!


- Pour des mains douces, composez une crème avec 1 c. à café de citron, 1 jaune d’œuf, 2 c. à café de miel, 1 c. à soupe d’huile d’olive. Mélangez puis appliquez sur vos mains en massant légèrement et mettez des gants en coton pendant 1 heure.

- Pour renforcer la brillance de vos ongles et contre les petites peaux, préparez un mélange à base d’huile d’olive et de jus de citron. Trempez-y le bout des doigts pendant 5 minutes puis coupez les peaux qui se sont décollées.

- Les ongles cassants sont souvent le reflet d’un déséquilibre alimentaire ou de carences en cystine, en vitamines A, B ou E, en fer ou en calcium. Pour les renforcer, appliquez pendant 8 jours du jus de citron sur les ongles et laissez tremper 10 à 15’.

- Faites votre propre brillant à lèvres : chauffez 2 cuillères à soupe d’huile d’amande douce et 10g de cire d’abeille au bain-marie. Ajoutez 1 cuillère à soupe de jus de betterave jusqu’à l’obtention de la teinte désirée. Mélangez, puis ajoutez 4 g. d’huile essentielle de menthe poivrée. Re-mélangez et versez le mélange dans un pot.


Retrouvez toutes ces recettes et encore
bien d'autres dans cet ouvrage :

COSMETIQUES NATURELS

Faciles à Préparer Soi-Même

Vous y trouverez une sélection de
«remèdes et recettes de beauté»
naturels simples à préparer
vous-même, non toxiques, seulement avec les
remèdes sains de la nature, avec des remèdes
qui sont aussi à votre disposition et qui sont
BEAUCOUP MOINS CHERS
que les produits cosmétiques industriels que l'on
trouve dans le commerce habituel.

Pour découvrir ces recettes, cliquez ici:

fleche gauche Cosmétiques Naturels  fleche droite
  

 © Copyrights www.solutions-sante.net
Tous droits réservés pour tous pays

Accueil | Contact | Avertissement | Conditions Générales | Mentions Légales | Affiliation